Action Aventure

Action Aventure

propose à ses adhérents des séjours été et hiver en France et à l'étranger dans une ambiance chaleureuse.


La Chine 2015

Publié par Action Aventure

Empire du milieu Trek Aventure

8 Mai au 30 Mai

Le 09 : Départ de France vers la Chine

Le 10 : Arrivée à Beijing et accueil. Selon l’heure d'arrivée, on peut visiter le Temple du Ciel.

Le 11 : Jour de visite à Beijing : la Place Tian'anmen, la Cité interdite, promenade en pousse-pousse dans les Rutong, le Palais d'été.

Le 12 : Randonnée sur la Grande Muraille par le tronçon Jinshanling – Simatai. Retour à Beijing et après le diner, on prend le train de nuit pour Xi’an.

Le 13 : Accueil à la gare de Xi’an le matin. Après le petit déjeuner, on commence les visites de la ville : le musée provincial, la Pagode de l'Oie Sauvage.

Le 14 : En chemin, nous visitons l’Armée en terre cuite puis, transfert au pied de la montagne Huashan

Le 15 : Montée et descente en téléphérique au Mont Huashan. À partir du Sommet au nord, on fait une randonnée sur les autres sommets de la montagne. Retour à Xi'an.

Le 16 : Dans la matinée, on prend le Train de grande vitesse pour Luoyang. Visite des grottes de Longmen.

Le 17 : Route à Dengfeng pour visiter le temple Shaolin. Puis, on fait l’apprentissage du Kungfu au temple Shaolin. Nuit à l'auberge du temple

Le 18 : Petit trajet à Zhengzhou avec le vol pour Kunming. Accueil à Kunming : visite du marché des fleurs et de ses oiseaux.

Le 19 : La matinée est consacrée à la visite de la Forêt de Pierres. Après le diner, on prend le train de nuit pour Dali.

Le 20 : Petit déjeuner à l’hôtel, puis visite de la ville : les maisons traditionnelles du village Xizhou et l'ethnie Bai, les 3 pagodes, petite croisière sur le lac Erhai en visitant l'ile Jinsuo et le village de l'ethnie Bai. Visite de l'art local, promenade dans l'ancienne ville.

Le 21 : Sur l’ancienne route, on va visiter les grottes Shibaoshan et, sur la route, on pourra photographier les beaux paysages. Nuit à Shaxi.

Le 22 : Route pour Lijiang. Sur la route, on peut voir la Première courbe du fleuve Yantsé de loin. A l’arrivée à Lijiang, on visite la vieille ville (Patrimoine de l'UNESCO), ses ruelles et canaux, le palais des seigneurs Mu, l'étang du Dragon Noir. Nuit à Lijiang.

Le 23 : Temps libre dans la matinée. Puis, on commence le trek à partir du village Yushui à 2 750 m. 4 heures de trek au col du Mont Yulong à 3 250 m.

Le 24 : 5 heures de trek jusqu’au village Longpan ; Le véhicule transporte les bagages jusqu’à l’auberge.

Le 25 : Gorge du saut de tigre, 15 km de randonnée, temps total à peu près 6 heures. Les bagages resteront dans le véhicule ; on les récupérera le lendemain.

Le 26 : Chama kezhan 2 320 m, 3.5 heures de trek au village Bendiwan, Halfway

Le 27 : En véhicule vers Baïshuitaï, site sacré des Naxis aux magnifiques terrasses de calcaire. Transfert pour Shangrila aux portes de Kham.

Le 28 : Vol du matin pour Shanghai via Kunming. L'équipe locale accueille les clients à Shanghai, transfert à l'hôtel.

Le 29 : Un jour de temps libre ou visite organisée à Shanghai : l'ancien quartier Chenghuangmiao avec la visite du temple de Jade, le musée de la ville, le bâtiment Jinmiao, le bund, la rue Nanjing.

Le 30 : vol de retour en France.

La Chine 2015
La Chine 2015La Chine 2015
La Chine 2015La Chine 2015

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents